Rock the Casbah au cinéma la Renaissance Rabat

Rock the Casbah au cinéma la Renaissance Rabat

Séances : 15h – 19h – 22h30
Tarif normal : 50 DH – Tarif étudiant : 30 DH

Contacts

  • +212 (0)5 37 73 80 49
  • info@renaissance.ma
  • 266, Bd Mohamed V – Rabat

————————————————————————————————————————–

Le programme de cette semaine est

Monuments Men

monuments_men

 

Séances : Tous les jours à 15h00 et 21h30

Réalisé par : George Clooney
Avec : George Clooney, Matt Damon, Bill Murray plus
Nationalité : Américain , allemand
Durée : 1h58min

Synopsis:

La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Kanyamakan

Your ads will be inserted here by

Easy AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot OR
Suppress Placement Boxes.

kanyamakan8Séances : Tous les jours à 19h00

Réalisé par : Said C. Naciri
Avec : Mohamed Elachi, Sarah Kazemy, Afif Ben Badra, Anas El Baz …
Nationalité : Marocaine

Synopsis:

«Kanyamakan» raconte l’histoire d’Amir, un petit braqueur de banque, qui décide de s’enfuir avec le butin, laissant ses complices sur le carreau. S’ensuivent alors des rencontres à pile ou face, entre le tyrannique Sharkan, campé par Afif Ben Badra, qui a joué dans Sherlock Holmes : Jeu d’ombre, et le sage chef de tribu, Shahin, interprété par Mehdi Ouazzani. A grands coups de cascades, de courses-poursuites et de tensions, le personnage évolue dans l’histoire et le spectateur avec lui.

  • Projection: Du 12 au 18 Mars 2014
  • Séances : Tous les jours à  15h, 19h et 21h30
  • Tarif normal : 50 DH – Tarif étudiant : 30 DH
Salle Renaissance: 360, Bd Mohamed V – Rabat
Informations au : 0537 73 80 49

 

————————————————————————————————————————–

 

C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane. Il faut quitter les plages, les maillots de bain pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures d’enterrement. L’agitation est à son comble d’autant plus que cet homme n’a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles, celle qui a fait sa vie ailleurs. Actrice n’interprétant que des rôles de terroristes dans des séries américaines, elle arrive de New York après plusieurs années d’absence. Son retour va être le moyen de régler ses comptes avec ses sœurs et bouleverser l’ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre rire et larmes, une hystérie collective va mener chacune de ces femmes à se révéler à elle-même..

 

rock the kasbah

Leave a Comment

Choose a Rating