Voyage au Maroc : les cinq plus belles villes à visiter

Voyage au Maroc : les cinq plus belles villes à visiter

voyage-aventure-marocSitué aux portes de l’Europe, Maroc figure parmi les pays fascinants qui accueillent de plus en plus de touristes chaque année. Terre d’accueil, peuple chaleureux, endroit fascinant, vous serez facilement séduit par ce beau pays. Ainsi, n’hésitez pas à découvrir en famille, entre amis ou avec votre chéri, cet endroit renfermant une beauté exceptionnelle. D’ailleurs, voici les plus belles villes du Maroc qu’il ne faut pas rater lors de votre visite.

Marrakech

Situé au sud du Maroc, Marrakech est sans doute la ville la plus attirante de ce pays. Cette ville est une pure merveille dans laquelle vous pourrez voir l’une des plus grandes médinas du Maroc. Le cœur de cette ville est le lieu de rencontre des Marocains et le lieu de tradition. Et au bon milieu de la nuit, savourez les plats gastronomiques de saveurs typiques dans les petits restaurants sur place.

Fès

Fès est la ville la plus visitée par les touristes après Marrakech. Comme à Marrakech, vous pourrez également découvrir un lieu de vie important. Cette ville est à la fois fabuleuse et exceptionnelle. En marchant dans les rues, vous croiserez sans doute des ânes qui transportent des marchandises, des enfants qui rient aux éclats et de vieilles fontaines recouvertes des mosaïques. Mais avant de visiter cette fameuse ville, il est préférable de garer votre voiture dans le parking Roissy.

Rabat

Situé au nord du Maroc, Rabat est moins connu par rapport aux autres villes. Pourtant, Rabat est également une magnifique petite ville qui a une superbe kasbah aux couleurs bleues et blanches. Les ruelles étroites ainsi que les pavées sont les endroits parfaits pour vous détendre et pour vous reposer. Mais avant de découvrir ce que renferme la ville de Rabat, pensez tout d’abord à stationner votre véhicule dans le parking Roissy.

Meknès

Il est vrai que la ville de Meknès est plus petite que celle de Marrakech et de Fès, mais elle a tout pour vous séduire. Située dans le nord du Maroc à proximité de la ville de Fès, la ville de Meknès vous offre une magnifique médina. Laissez-vous séduire par le splendide Mausolée Moulay Ismaïl avec ses mosaïques au sol et ses couleurs aux tons chauds. Le souk est particulièrement splendide et agréable.

Essaouira

Rien n’est plus agréable que de voir les petites maisons de couleurs bleues et blanches de la ville d’Essaouira. Les ruelles étroites sont également incontournables. Ces endroits fascinants et cette architecture exceptionnelle font d’Essaouira une magnifique ville. Cette ville est aussi réputée dans son artisanat local. Ainsi, n’hésitez pas à découvrir avec votre famille, vos amis ou votre chéri les merveilles que renferme le pays du Maroc.

Leave a Comment

Choose a Rating