Soirée Gharnati avec maitre Ahmed Piro et Bahaa Randa

Soirée Gharnati avec maitre Ahmed Piro et Bahaa Randa

Soirée Gharnati avec maitre Ahmed Piro et Bahaa Randa

Date : 17 juillet 2013 à 22h00
Lieu : Villa des Arts de Rabat

Le Tarab gharnati s’appuie sur le concept de nouba et sur une terminologie presque identique à celle de la musique andalouse marocaine dite « al Ala ». Cette musique arabo-andalouse rend hommage à la ville de Grenade ; dernier bastion arabe d’Andalousie.
Comme tout art authentique, cette musique a réussi à se perpétuer au fil des siècles, grâce à des maîtres incontestables qui ont su, créer autour d’eux les conditions nécessaires pour ne pas rompre la chaine de la transmission. Parler de l’Ecole de Rabat, nous ramène automatiquement à reconnaître le travail accompli par l’incontournable Ahmed Piro, l’un des piliers de cet héritage musical.
Conscient de la portée de cet art ancestral, Ahmed Piro, continue à former, encadrer, encourager, écouter et valoriser une panoplie de jeunes artistes animés par la passion, l’ardeur et la volonté. Le large public a eu l’occasion de découvrir à ses côtés la jeune Bahaa Ronda, disciple appliquée suivant scrupuleusement les traces de son maître. Issue d’une famille mélomane, elle perpétue avec son style, cette tradition ancrée à jamais. Des son jeune âge, la jeune artiste s’est intéressée à la musique arabo-andalouse, notamment le Chant Gharnati grâce à son maître Ahmed Piro.

Pour perpétuer cet héritage artistique de l’Andalousie et le préserver, Mohamed Amine Debbi, brillant membre de l’orchestre Chabab Al AndalousI, continue à œuvrer a coté d’autres jeunes disciples, pour la promotion de cet art singulier.

2 Comments

  1. Bonjour, est ce que l entrée est payante ? Merci

    • Sortir Au Maroc

      Je pense que oui, il faut demander les billets sur place.

Leave a Comment

Choose a Rating