Tanjazz Programme et tarifs du festival du jazz à tanger

Tanjazz Programme et tarifs du festival du jazz à tanger

Pour sa 14ème édition, Tanjazz a le plaisir d’accueillir de nouveaux partenaires institutionnels : Les Pays Bas, L’Autriche et la République Tchèque.
Au fil des années, le festival a acquis une très bonne réputation et est aujourd’hui un rendez-vous incontournable, que ce soit pour le public local, ou les européens qui traversent la Méditerranée pour venir y assister.
Jazz de Bulgarie, d’Egypte, de Tunisie, musique des Balkans, jazz manouche, musique Klezmer… après la découverte des jazzmen marocains, de nouvelles surprises sont donc au rendez-vous avec comme toujours musique à danser et jazz à écouter dans une ambiance unique.

 

Programmation

Mercredi 18 septembre 
Valerio Vantaggio 4et au BMCI Palais à 20h00
Kind Of Cai à la Scène Renault Palais à 21h30
David Helbock Trio au TANJAzz Lounge à 23h00

Jeudi 19 septembre
Samy Thiebault au TANJAzz Lounge à 22h00
Circular Time à la Scène Renault Palais à 22h30
Jazz Connection à la Scène Renault Palais à 00h00

Vendredi 20 septembre
Yehya Khalil à la Scène BMCI Palais à 20h00
Art District à la Scène BMCI Ville à 21h00
Petr Kroutil Orchestra au TANJAzz Lounge à 23h30
Nabil Khemir à la Scène Renault Palais à 00h00

Samedi 21 septembre
Elisabeth Kontomanou à la Scène BMCI Palais à 20h00
Noam Vazana au TANJAzz Lounge à 23h30
King Pleasure & the Biscuit Boys à la Scène Renault Palaisà 00h00

Dimanche 22 septembre
The Klezmaniacs au TANJAzz Club à 20h00
Gnawa Express à la Scène BMCI Ville à 21h00
Sylvia Howard & The Black Label Swingtet au TANJAzz Lounge à 22h00

tanjazaa

Présentation de quelques artistes conviés à Tanjazz :
 Yahya Khalil :
Du jazz, Yahya Khalil en fait depuis cinquante longues et belles années. À Tanger, le batteur égyptien vous offrira ce qu’il appelle «Iqae al-Roh», traduisez «au rythme de l’âme», un concert où il promet de vous donner le meilleur de ses compositions et de lui-même : Une fabuleuse mixture de batterie, de ney, de qanoun, de saxophone et de guitare !
Petr Kroutil Orchestra : Ce musicien et acteur éclectique nous vient de la République tchèque. Éclectique car il compose, arrange, vocalise, joue de la clarinette, du saxophone et du bansuri, la grande flûte traversière indienne.
Art District : Avec un flow venu tout droit de New York, un human beat-box étonnant, combiné à une basse/batterie détonante, un clavier tant au service du funk que de la musique classique en passant par le jazz, le groupe habite la scène avec des lives savamment menés.
Nabil Khemir : La guitare-luth, vous connaissez ? Non ? Eh bien, vous verrez ce drôle d’instrument en septembre au Tanjazz… L’inventeur du Rayjam, car c’est ainsi que l’objet s’appelle, répond au nom de Nabil Khemir. Passionné d’Oum Kaltoum, d’Abdelwahab sans oublier John Mc Laughlin et Pat Metheny, cet homme déversera un torrent d’improvisations sur vos têtes tourbillonnantes !
Jazz Connection : Ils sont incroyables, ils sont fous ! Sur scène avec leurs zoot -suits, leur flamboyance, dansant et chantant, ils vous mettront en transe. Avec leur Hommage à Louis Prima (just a gigolo) vous revivrez le style qui a fait fureur dans la communauté noire d’après-guerre.
 Les concerts auront lieu au Palais des institutions italiennes de Tanger
Adresse : 23, Rue Mohammed Ben Abdelouahab – Tanger

 

Leave a Comment

Choose a Rating