Seconde édition des journées portes ouvertes le 9 mai à Rabat

Seconde édition des journées portes ouvertes le 9 mai à Rabat

L’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH) organise la deuxième édition des journées portes ouvertes, samedi 9 mai 2015 à partir de 10h dans ses locaux (1er étage n° 12, rue Zaouia, quartier Akkari – au dessus du Théâtre Aquarium). L’idée est de convier tous les curieux, partenaires ou fidèles des rendez-vous de l’association à venir à la rencontre directe des membres de l’ARMCDH, à échanger autour du fonctionnement ou de la préparation de ses activités et à mieux en connaître les organisateurs. Les inscriptions à l’association seront ouvertes sur place, par la même occasion.

 

L’Association des Rencontres Méditerranéennes du Cinéma et des droits de l’Homme, (ARMCDH) a été créée en 2010. Elle a pour mission de promouvoir la culture des droits humains et de créer un espace de débat sur ses thématiques, par le biais du cinéma. Pour ce faire, l’ARMCDH organise six rendez-vous par an : les Jeudis du cinéma et des droits de l’Homme à Rabat, les Vendredis du cinéma et des droits de l’Homme à Casablanca, lesMatinées enfants, les masterclass cinéma et droits de l’Homme et la Nuit blanche du cinéma et des droits de l’Homme et les Rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme. Depuis que l’association a vu le jour, elle a organisé une cinquantaine d’activités.

A travers ces rencontres, l’ARMCDH porte une conviction sur l’universalité des valeurs des droits humains et de la démocratie, qui gagne à être véhiculée par le cinéma sous toutes ses formes (fiction et documentaire, longs et courts-métrages). Elle permet de manière vivante et concrète de croiser les regards sur et à partir de différents pays, d’ouvrir le public marocain à d’autres expériences en matière de défense des Droits humains et de générer de la réflexion sur les différentes questions qui s’y rapportent.

Selon le rendez-vous, les activités de l’ARMCDH sont organisées avec l’appui et la collaboration de différents partenaires, ambassades au Maroc ou institutions de l’ONU, ainsi que l’European Endowment for Democracy (EED), laFondation Ajial pour la promotion des Droits de l’Homme, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Centre Culturel « Les étoiles » de Sidi Moumen et Sortir Mag.

portes ouvertes

Leave a Comment

Choose a Rating