Programme Mazaya 2013

Programme Mazaya 2013

Le Lundi 8 juillet 2013, Les 36 élèves de la 1ère  promotion du programme social MAZAYA vous donnent rendez-vous pour  leur  audition de fin d’année 2012-2013. La  musique classique et le chant choral seront à l’honneur.

Une occasion pour ces enfants en difficulté, issus de milieux défavorisés, de montrer leur remarquable évolution. Ils ont travaillé comme des professionnels et ont hâte de vous présenter le fruit de leurs efforts.  

A propos du programme Mazaya :

Lancé en Janvier 2012 par la Fondation Ténor pour la culture, association à but non lucratif, le programme MAZAYA à pour vocation de former à la musique classique des jeunes âgés de 8  à 14 ans, déscolarisés et issus de milieux sociaux défavorisés.

Le programme est étalé sur 5 ans minimum et regroupe l’éducation non formelle et un apprentissage rigoureux d’un instrument de musique.

A terme, L’objectif est de permettre à ces jeunes de se prendre en charge, en leur offrant une carrière liée aux métiers de la musique (musicien, professeur de musique, etc.).

MAZAYA est un programme social pilote au Maroc et en Afrique.

Programme du concert :

Les élèves vous offrent un florilège de plus d’une heure de plaisir musical en trois parties :

–      Musique de chambre : diverses formations allant du duo à l’octuor à cordes

–      Orchestre : au programme des œuvres de Haendel, Niehaus…

–      Chorale : participation de l’ensemble de la classe Mazaya

 

Date de l’événement :

Conférence de presse : 8 Juillet 2013 à 16h

Audition : 8 Juillet 2013 à 17h30

Centre culturel  Agdal- Rabat

Durée : 1H 20 Min environ

Pour tout renseignement : 05 22 42 29 53

No Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Programme Mazaya : deuxième audition des élèves - [...] lundi 8 juillet 2013, les 36 élèves de la 1ère promotion du programme social Mazaya ont donné leur deuxième…

Leave a Comment

Choose a Rating