Le Trio Joubran en tournée au Maroc

Le Trio Joubran en tournée au Maroc

Le célèbre groupe de musique palestinien, le Trio Joubran, sera présent au Maroc pour une série de concerts à partir du 22 juillet pour des soirées musicales enchanteresses.

Issus d’une famille de virtuoses du oud, les trois frères, eux-mêmes prodiges de cet instrument, ont formé le groupe en 2004, et s’attachent depuis à diffuser la culture palestinienne, avec à leur actif 5 albums, et notamment A l’ombre des mots, où le groupe pose sa musique sur les vers écrits et déclamés par le fameux poète palestinien Mahmoud Darwich. On peut également noter leur collaboration avec les réalisateurs Nassim Amaouche et Karim Dridi, pour lesquels ils ont signé les bandes originales de leurs films, respectivement Adieu Gary et Le Dernier vol.

C’est donc avec un grand plaisir que nous apprenons leur mini-tournée au Maroc et que nous vous invitons chaleureusement à vous rendre à l’un de leurs concerts, pour écouter les mélodies envoûtantes du trio palestinien.

– A Tanger au Palais des Institutions italiennes le 22 Juillet 2013 à 22h00

– A Casablanca à l’auditorium de l’Institut français le 24 Juillet 2013 à 22h00 : Théâtre 121 – Institut Francais121 Bd Zerktouni – Casablanca

– A El Jadida au Parc Mohamed V le 25 Juillet 2013 à 22h00

– A Marrakech au Riad Denise Masson le 26 Juillet 2013 à 22h00

Leur maîtrise du « Oud » est singulière tout comme le sont l’harmonie et la synchronisation dont ils font preuve, chaque fois qu’ils se produisent sur scène,  interprétant leurs propres compositions devant des publics du monde entier, si différents mais unis devant autant d’authenticité et d’excellence.

Côté percussion, le non moins excellent Yousef Hbeisch vient enrichir le Trio de rythmes qui épousent la mélodie et se fond dans les notes.

Le Trio Joubran, trois frères de Palestine, musiciens mondialement sollicités, avancent dans leur art grâce à  un énorme travail individuel et collectif, avec un grand amour et un plus grand respect de la musique et du public.

7 Comments

  1. Ce sera où aux Habouss ? A quel heure ? Payants ?

  2. Sortir Au Maroc

    Merci pour cette information, l’article est mise à jour

  3. J’adore ce groupe, une Maitrise de ce fabuleux instrument et leur percussioniste Hbeich est à tomber par Terre.
    Les Ouds sont fabriqués par Wissam, le premier arabe diplomé de l’institut Italienne StradiVarius!!!!
    Je vous invites vivement à aller les voir.
    Enjoy
    Younes

    • Sortir Au Maroc

      C’est un groupe qui sait comment nous faire vivre des instants très magique

Leave a Comment

Choose a Rating