Festival Nuits sonores Tanger, Programmation et tarifs

Festival Nuits sonores Tanger, Programmation et tarifs

Nuits sonores Tanger fait ses premiers pas avec autant d’envie que d’humilité, avec la contribution de tous : artistes, public, acteurs culturels de Tanger et de Lyon, du Maroc et du monde. Concerts, projections, promenades urbaines, expos, workshops, programme enfants, rencontres pro… La première édition donne le ton d’un événement en devenir, mais réunit déjà tout ce que nous aimons et que nous voulons partager.

PROGRAMMES DE JOUR

CAFÉ ÉPHÉMÈRE en partenariat avec Le Salon Bleu
Dans le cadre du somptueux jardin du Musée de la Kasbah, le public est invité chaque jour du festival à venir partager un thé au café éphémère installé sur la terrasse panoramique du Musée. Vue imprenable sur la place de la Kasbah, la mer… et l’Espagne !

TANGER KIDS
Le Musée de la Kasbah sera métamorphosé en vaste terrain de jeux pour les enfants et leurs parents. Les petits pourront participer à de nombreuses animations ayant pour but de les sensibiliser aux musiques et tendances actuelles : beat box, gommettes et surtout le studio photo Rock your cover : un atelier de costume et maquillage pour métamorphoser en rocks stars les enfants le temps d’une séance photo. Le public pourra retrouver ensuite les clichés sur une pochette de disque mythique.

EUROPEAN LAB / LAB SESSION
European Lab est un forum professionnel international créé en 2011 avec le soutien de l’Union européenne. Ce think tank est une plateforme dédiée aux acteurs de l’innovation culturelle et du domaine festivalier en Europe et dans le monde. À Tanger, cette Lab session permettra d’organiser une première rencontre entre professionnels de la culture du Maroc et d’Europe, afin de réfléchir notamment aux modalités de développement d’échanges culturels renforcés entre les deux continents, de la place des musiques actuelles et de la création innovante au Maroc et du rôle inclusif de la culture en France et au Maroc.

MINI SOUK en partenariat avec The Souk
Premier marché de créateurs contemporains made in Morocco, Mini souk sera résolument placé sous le signe du mélange des genres… Mode, accessoires, bijoux, design, déco : le Mini Souk ouvre ses portes à tous les domaines d’expression et d’exploration de la création contemporaine marocaine afin de proposer au public un large choix d’objets inédits, séries limitées ou pièces uniques, sélectionnés pour leur originalité et leur qualité.

EXTRA!

Extra! est le cadeau bonus, la cerise sur le gâteau du festival. Conçu comme un parcours hors-pistes, le festival propose à tous de montrer leur vision artistique et culturelle dans la ville en créant des mini projets disséminés un peu partout. Visite de la ville, projections et expositions sont au programme de cette première édition.

prog-nuit

PROGRAMMES DE NUIT (GRATUIT SUR INVITATION)

PROJECTIONS en partenariat avec Arte
Musique et style de vie, mode et objets de désir… ARTE a concocté une sélection de ses meilleurs documentaires de Culture Pop. Une séance pour explorer et satisfaire sa curiosité au monde moderne.

LES CONCERTS DU MUSÉE & LES NUITS
Les concerts du Musée et les Nuits sont le cœur du festival, les événements qui déclinent l’esprit musical du festival. L’objectif est de présenter les artistes marocains, tangérois et rhônalpins les plus innovants et emblématiques d’une culture festive et défricheuse.

 

Le site officiel de événement : http://nuits-sonores.com/tanger/

 

Les infos pratiques :

ACCÈS

Le Festival Nuits sonores Tanger est entièrement gratuit, accessible uniquement sur présentation d’une invitation pour les événements suivants : Inauguration, Concerts du Musée 1, Concerts du Musée 2, Nuit 1 & Nuit 2. Une seule invitation par personne, à retirer à la Cinémathèque de Tanger de 15h00 à 19h00, du 2 au 5 octobre 2013, dans la limite des places disponibles.

Les billets pour l’événement auquel vous souhaitez assister sont à retirer uniquement le jour même (hors Inauguration, disponible à partir du 2 octobre).

Ne soyez pas en retard, les concerts commencent à l’heure ! Attention, les Nuits 1 et 2 ne sont pas accessibles aux mineurs.

WEB

Pour tout autre renseignement : www.nuits-sonores.com/tanger Suivez-nous sur la page Facebook de Nuits sonores Tanger Suivez le festival sur Instagram #nstanger

LES LIEUX

• Musée de la Kasbah Sahat el-Kasba • Cinémathèque de Tanger – Cinéma Rif Grand Socco • Sky Lounge 43 Avenue Mohammed VI • La Tribu des Ziri 28 rue Khalid Ben Lwalid • Librairie Les Insolites 28 rue Khalid Ibn Oualid • Galerie Conil 7, rue du Palmier, Petit Socco

POINT INFO & RETRAIT DES PLACES

Cinémathèque de Tanger Ouverture du mercredi 2 au samedi 5 octobre de 15h00 à 19h00

 

Leave a Comment

Choose a Rating