Exposition « Moments de grâce »  Du 13 au 21 novembre 2014 à l’hôtel Sofitel Tour Blanche, Casablanca

Exposition « Moments de grâce » Du 13 au 21 novembre 2014 à l’hôtel Sofitel Tour Blanche, Casablanca

Exposition « Moments de grâce »
Du 13 au 21 novembre 2014 à l’hôtel Sofitel Tour Blanche, Casablanca
Par Leïla Lotfi
Artiste peintre

Pour sa première exposition, Leïla Lotfi navigue entre deux thèmes  qui paraissent très différents mais qui ont pour fil d’Ariane une histoire de femmes : une ode à leur créativité, leurs défis, leur dignité et tout l’amour qu’elles transmettent en le portant à bout de bras. Un hymne à la féminité et à la sensibilité.

Tout d’abord des visages aux yeux clos, apaisés, dans l’intériorité, en pleine conscience, car pour voir il faut d’abord plonger en soi-même, se découvrir, se connaître pour mieux revenir à notre essence dépouillée de toute forme de vernis social. Se libérer du connu, des diktats sociaux. Une renaissance, traduite dans un dégradé d’or qui atteste du côté précieux de l’âme. Puis, en filigrane, des textes qui résonnent en elle, parfois des phrases, un mot ou encore certains noms d’Allah.

Et, enfin, des personnages dont on aurait capturé des instants de vie, de grâce. Gais, légers et délicats évoluant dans des couleurs heureuses. Une succession de moments rares saisis sur le vif où la plénitude se révèle.

Les couleurs s’entrelacent et les différentes matières qu’elle affectionne s’épousent naturellement en passant de la volupté du lisse à la vigueur du rugueux et de la transparence aux superpositions de couches.

Exposition « Moments de grâce »

Leave a Comment

Choose a Rating