Concours International de Musique du Maroc Une 13ème édition exceptionnelle !

Concours International de Musique du Maroc Une 13ème édition exceptionnelle !

Du 11 au 16 mars, l’Orchestre Philharmonique du Maroc organise, avec le soutien du Crédit du Maroc, la 13ème édition du Concours International de Musique du Maroc, dédié au Piano. Cette année, le public marocain assistera à une compétition musicale internationale de très haut niveau entre 6 candidats venus du monde entier. Ces jeunes et talentueux pianistes se produiront ici à la suite d’une sélection rigoureuse qui a lieu aux quatre coins de la planète.

Cet évènement exceptionnel constitue un véritable tremplin pour ces pianistes, venus se produire dans notre pays en vue d’y être consacrés par un jury international et démarrer ainsi une carrière professionnelle. Des jeunes virtuoses du monde entier ont fait de cette compétition un concours fétiche « porte bonheur » qui préfigure le début d’une carrière fulgurante : le lauréat de la 10ème édition, Denis Kozhukhin, a remporté deux mois plus tard le Concours reine Elizabeth, et est aujourd’hui devenu une star internationale que tous les pays s’arrachent.

Pour cette édition les pianistes auront la chance d’être accompagnés par l’Orchestre Philharmonique du Maroc tout au long des épreuves.

Leave a Comment

Choose a Rating