Horaire du ballet le Corsaire au Cinéma Rif de Casablanca

Horaire du ballet le Corsaire au Cinéma Rif de Casablanca

Quand le cinéma Rif s’ouvre à la danse : Corsaire au Cinéma Rif

En proposant aux spectateurs casablancais les retransmissions en direct live de la saison 2013/2014 des Ballets Bolchoi de Moscou, le Cinéma RIF a proposé une nouvelle attraction culturelle inédite et en exclusivité.

En octobre, Spartacus avait enchanté le public. Pour cette 2ème représentation, c’est une oeuvre peu connue du grand public, Le Corsaire, que le célèbre ballet moscovite présente à son public. La représentation sera projetée en direct dans plus de 1000 salles de cinémas et 50 pays dans le monde en simultanée.

Ballet enregistré à Moscou : Corsaire au Cinéma Rif

 Sur la place du marché aux esclaves d’Andrinople, le Pacha, foudroyé par la beauté de la jeune Médora, décide de l’acheter. Mais un corsaire, dissimulé  dans la foule avec ses compagnons, enlève la belle…

Le Corsaire est un ballet en 3 actes, 5 tableaux et un épilogue sur un livret de Jules-Henry Vernoy de Saint-Georges inspirée d’un poème de Lord Byron (The Corsair, 1814), sur une musique d’Adolphe Adam créé en 1856 à l’Opéra de Paris dans une chorégraphie de Joseph Mazilier.

Inspiré du poème de Lord Byron, c’est Marius Petipa qui assura toutes les reprises de ce ballet au Bolchoï jusqu’à l’aube du 20ème siècle. En 2007, Alexeï Ratmanski présente une nouvelle version chorégraphique qui s’impose comme la plus extraordinaire de toutes. Le suspense est au rendez-vous de cette somptueuse fable exotique. Un spectacle époustouflant avec pirates, enlèvement, naufrage et un nombre record de 120 danseurs sur scène.


  • Musique Adolphe Adam
  • Chorégraphie originale Marius Petipa
  • Reconstitution Alexeï Ratmanski et Yuri Burklava
  • Nouvelle version chorégraphique: Alexeï Ratmanski  Avec Svetlana Lunkina (Médora), Ruslan Skvortsov (Conrad), Nina Kaptsova (Gulnare)

 

Dates des Représentations du Corsaire au Cinéma Rif

Dimanche 17 novembre 2013
15h30
3h00

Tarifs des billets du Corsaire au Cinéma Rif

Balcon 250 Dhs
Orchestre 150 Dhs
Etudiants 100 Dhs
Projection scolaire 100 Dhs
Projection privée Balcon 150 Dhs
Points de Vente
Casablanca : Cinéma RIF et livraison disponible et gratuite
Pour tout renseignement : 0668 36 36 31

 

Contacts du Corsaire au Cinéma Rif:

HASSAN BELKADY

Email: dr.belkadyh@gmail.com

Gsm: 0661 333 100

Infos: 0668 36 36 31

Dossier de press :  compresse rif corsaire

Ballet Le Corsaire au Cinéma Rif de Casablanca

Leave a Comment

Choose a Rating