15eme Edition du Concours International de Musique du Maroc

15eme Edition du Concours International de Musique du Maroc

Une 15ème édition exceptionnelle

 Le Concours International de Musique du Maroc, organisé chaque année par l’OPM avec le soutien du Crédit du Maroc, est une étape incontournable sur le chemin des grands concours internationaux.

Pour sa 15ème édition, qui aura lieu du 14 au 21 mars, le concours fait sa mue et devient le Concours International de Piano de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Les 6 candidats venus du monde entier devront s’affronter lors des récitals solos et lors des demi-finales, où ils seront accompagnés par l’OPM.

Les 3 finalistes seront départagés lors de la grande finale, vendredi 20 mars. Durant cette soirée exceptionnelle, les spectateurs pourront participer au vote et désigner le candidat de leur choix.

La rencontre ponctuelle entre un public fidèle, vibrant au rythme d’une compétition musicale de haut niveau, et six jeunes pianistes internationaux engagés à faire valoir leurs talents, promet d’être à la hauteur.

Le jury international chargé de départager les candidats sera présidé pour la seconde fois* par Andrzej Jasinski, également Président du très prestigieux Concours Chopin de Varsovie.

Depuis sa création en 2001, près de 100 jeunes pianistes âgés de 16 à 30 ans, représentants plus de 10 pays, ont participé aux différentes éditions du Concours.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), a le plaisir de vous informer qu’il a obtenu en décembre 2014,

le statut d’utilité publique, récompensant 19 années d’engagement culturel.

unnamed (1) unnamed (2) unnamed (3)

Leave a Comment

Choose a Rating