Agenda

En partenariat avec le blog maroscope, retrouvez nous chaque semaine avec la sélection des meilleurs moments culturels des ville de Rabat et Casablanca.

RABAT

EVENT’

Dialogues en direct Du 9 au 15 Janvier à la Faculté des Sciences et annexe

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Mohammed V-Agdal, la Fondation Institut International du Théâtre de la Méditerranée, organisent la 3ème édition d’une série d’évènements autour du dialogue, sous le thème Université et Action Culturelle. 30 artistes universitaires animeront 22 ateliers de musique, vidéo, cinéma, écriture créative, arts plastiques, performance, théâtre, bande dessinée.

La résidence sera clôturée par une action collective finale qui sera présentée au grand public le mercredi 18 janvier à 19h30 au Théâtre National Mohammed V.

Deux débats animés par les étudiants sur le thème « Université et Action culturelle », auront lieu le lundi 16 et le jeudi 19 janvier à 10h à la Faculté des Sciences et à l´annexe de la Faculté des Lettres de Rabat.

PROGRAM’

Cérémonie de Signature de Livre Avec Mahmoud Abdelghani Lundi 9 Janvier 2012 à 18h00 au théâtre Med V

Hommage à Abderrahim Bouabid Mercredi 11 janvier à partir de 16h00 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc A l’occasion du 20ème anniversaire du décès de Feu Abderrahim Bouabid, la fondation Bouabid lui rendra hommage sur le thème « Message de Génération en Génération », à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

Lac des Cygnes avec la troupe Grand Ballet Classique de Moscou 12, 13 et 14 Janvier 2012 à 20h00 au Théâtre National Mohammed V

Le livre du mois, en arabe, avec le poète Mohamed Salhi Vendredi 13 Janvier 2012 à 17h en salle de conférence de la BNRM

Concert: Fat Old Sound! Dimanche 15 Décembre à la Salle Gérard Philipe à 20h

Le trio passe au tamis le folklore américain, à la recherche des pépites oubliées. Leur musique se nourrit des grands espaces, entre rock, country et blues.

CINE’

Le Bout du Monde – حد الدنيا Cinéma 7e Art, tous les jours: 15h, 21h00

EXPO’

Exposition de Photographie: La première rencontre internationale des jeunes photographes Du 4 au 16 janvier au théâtre Med V

Les couleurs de la Poésie Rotelli Exposition jusqu’au 10 janvier 2012 à la Salle polyvalente de l’Istituto Italiano di Cultura Les couleurs de la Poésie Rotelli Marco Nereo Rotelli est de retour au Maroc avec son oeuvre admirée à Casablanca, une occasion pour être à côté de ses amis poètes Rafanelli, Buoninsegni e Broggiato.

CASABLANCA
Comme toujours retrouvez nous avec la sélection maroscope des meilleurs moments culturels de la ville de Casablanca.

Rendez-vous cinéma Art & Essai, tous les dimanches à 19H et lundis à 20H au cinéma ABC

DABA 36 – Rock en darija avec Club 27 Vendredi 13 janvier, 20h30, à la Salle 36 du Boultek DABATEATR se prépare à vous retrouver à Casablanca cette fois avec DABA 36. Pour cette édition c’est le groupe Club 27 qui nous présentera un concert de Rock en darija!! Soyez au rendez-vous vendredi 13 janvier, 20h30, à la Salle 36 du Boultek!

NIZAR BARAKA ANNONCE LA FIN DE LA CONTRIBUTION DE L’ETAT AUX RETRAITES DES PARLEMENTAIRES

Posted by on 7 Fév, 2016 in Agenda, Bons plans | 0 comments

NIZAR BARAKA ANNONCE LA FIN DE LA CONTRIBUTION DE L’ETAT AUX RETRAITES DES PARLEMENTAIRES

Les retraites des parlementaires ne bénéficieront plus de la contribution de l’Etat. C’est ce qui ressort du grand oral du président du CESE devant les experts de l’Institut Brookings, think tank américain spécialisé en analyse économique, politiques urbaines et gouvernance.

Dans un «Talk» à l’Institut Brookings, vendredi 5 février, centré sur les réformes menées par le royaume depuis l’avènement du Printemps arabe, le président du Conseil économique social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, s’est longuement attardé sur les réformes apportées par la nouvelle Constitution.

 

«La Constitution votée en 2011 place le citoyen au centre du dispositif institutionnel. Avec la régionalisation avancée, les centres de décision, désormais décentralisés, encouragent la prise d’initiative locale et l’implication des citoyens», a-t-il dit.

 

Face, parfois aux doutes émis par les représentants de l’Institut Brookings, autour de la «sincérité» des réformes engagées par le royaume depuis cinq ans, Baraka dégaine l’argument massue en annonçant que l’Etat allait se désengager des pensions des parlementaires, et ce, dit-il, en réponse à la réaction populaire autour du niveau de retraites que perçoivent les élus.

 

Aucune communication officielle n’était jusqu’ici venue trancher un débat qui anime l’opinion publique depuis plus d’un mois. C’est désormais chose faite. L’Etat ne cotisera plus pour les députés. Une mini-révolution.

Source 

 

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAGHREB, CONCERTS DU NOUVEL AN JANVIER 2015

Posted by on 23 Déc, 2014 in Agenda, Bons plans | 1 comment

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAGHREB, CONCERTS DU NOUVEL AN  JANVIER 2015

Le MAGHREB donne le LA

EN 2015, UN NOUVEAU PROJET D’ENVERGURE REGIONALE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAGHREB 

 Après 18 années de présence active dans le domaine de la musique, les équipes de la Fondation Ténor pour la Culture souhaitent s’investir dans un nouveau projet d’envergure : la création d’un orchestre philharmonique maghrébin.

Ce nouvel ensemble maghrébin, qui verra le jour en janvier 2015, a pour vocation de donner des concerts dans les pays du Maghreb et à travers le monde pour faire rayonner les valeurs de partage et de fraternité entre les peuples. Un bel exemple pour la construction d’un Maghreb uni et solidaire en ce début d’année 2015.

L’orchestre sera constitué de musiciens algériens, marocains et tunisiens issus des plus grands orchestres internationaux, et sera dirigé cette année par le grand chef franco-tunisien Fayçal Karoui. Pour cette première série de concerts, la soprano algérienne Amel Brahim-Djelloul et la pianiste marocaine Dina Bensaïd, toutes deux diplômées du prestigieux CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) se joindront à cette initiative originale en tant que solistes.

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAGHREB

Cette formation, créée et impulsée par la Fondation Ténor pour la Culture, constitue une grande première dans la région. Le projet a notamment pour but de créer des ponts culturels entre les 3 pays d’Afrique du Nord. Le projet porte en effet en lui une symbolique forte de rapprochement entre peuples voisins, et utilise pour ce faire le langage universel de la grande musique.

Pour cette première édition, un programme musical avec des œuvres emblématiques du répertoire classique, tels que la 5ème symphonie de Beethoven et le 2ème Concerto pour piano de Rachmaninov. De plus, une partie lyrique reprenant de grands airs d’opéra « les Noces de Figaro » sera interprétée pour le plus grand plaisir des mélomanes, par la soprano algérienne.

 

Les 70 musiciens du nouvel Orchestre Philharmonique du Maghreb, sillonneront 4 villes du Royaume Rabat, Casablanca, Tanger et Marrakech, du 7 au 13 janvier pour ces premiers concerts exceptionnels.

 

L’Orchestre Philharmonique du Maghreb en partenariat avec l’Ecole internationale de Musique et de Danse, propose un concert scolaire destiné aux jeunes le 8 janvier à Casablanca.

 

L’Orchestre Philharmonique du Maghreb est un projet de la Fondation Ténor pour la Culture.

 

Fiche Technique

  • Direction :           Fayçal KAROUI
  • Solistes :              Amel BRAHIM-DJELLOUL, soprano (Algérie) Dina BENSAÏD, piano (Maroc)
  • Orchestre :         Orchestre Philharmonique du Maghreb ( Tunisie, Algérie et Maroc.)
MOZART:

  • Exultate Jubilate avec Amel BRAHIM-DJELLOUL (soprano)
  • Les Noces de Figaro – Ouverture, Orchestre seul
  • Les Noces de Figaro – Air de Chérubin « Voi che sapete » avec Amel BRAHIM-DJELLOUL (soprano)
  • Les Noces de Figaro – Air de Susanna « Deh vieni non tardare » avec Amel BRAHIM-DJELLOUL (soprano)
  • Air de Concert « Alma Grande » avec Amel BRAHIM-DJELLOUL (soprano)
  • Cosi fan tutte : Air de Despina « In vomini in soldati » avec Amel BRAHIM-DJELLOUL (soprano)

RACHMANINOV:

  • 2ème concerto avec Dina BENSAÏD (piano)

BEETHOVEN :

  • 5ème symphonie
Rabat :  Théâtre National Mohammed V

Mercredi 7 janvier, 20h30

Casablanca : Rialto

Jeudi 8 janvier, scolaire, 14h30 ; gala (concert sur invitation), 20h30

Vendredi 9 janvier, 20h30

Tanger : Salle de l’Hôtel de Ville

Dimanche 11 janvier, 20h

Marrakech :  Théâtre Royal

Mardi 13 janvier, 20h

  • Rabat : Orchestre 200 Dh / Balcon 1 150 Dh / Balcon 2 100 Dh / Tarif étudiant 70 Dh*)
  • Casablanca : 150 Dh / Tarif étudiant : 70 Dh*
  • Tanger : 130 Dh / Tarif étudiant  70 Dh*                      
  • Marrakech : 130 Dh / Tarif étudiant  70 Dh*                    

* Sur présentation de la carte d’étudiant.

Rabat:

  • Théâtre National Mohammed V: avenue Al Mansour Addahbi – Tél. : 05 37 70 73 00
  • EIMD : 73, lot. Meddoun – Birkacem, route des Zaers – Souissi – Tél. : 05 37 75 51 51
  • Studio Flash: 34, avenue Al Abtal- Tél. : 05 37 77 98 89

Casablanca:

  • Rialto : 35, rue Mohammed El Quorri – Quartier Horloge – Tél. : 0522 26 26 32
  • EIMD : 439, route d’El Jadida – Tél : 05 22 25 74 74
  • Carrefour des livres : rue des Landes (Mâarif), angle Vignemale – Tél. : 05 22 25 87 81

Tanger:

  • Hit Voyages : 4, rue Moussa Ibnou Noussair – Tél. : 05 39 93 68 77
  • Librairie des Colonnes : 54, boulevard Pasteur – Tél. : 05 39 93 69 55
  • Salle de l’Hôtel de Ville – rue des Mimosas  (le jour du concert)

Marrakech:

  • Théâtre Royal : avenue Hassan II – Tél. : 05 24 43 15
  • Cinéma Colisée : boulevard Mohamed Zerktouni – Tél. : 05 24 44 88 93

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC EN TOURNEE

Posted by on 17 Déc, 2014 in Agenda, Bons plans | 0 comments

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC EN TOURNEE

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC EN TOURNEE 

 

La 19ème saison s’est lancée sous le signe de la nouveauté:

– En Janvier 2015, chers (es) mélomanes et après 18 années de présence active dans le domaine de la musique classique, les équipes de la Fondation Ténor pour la Culture souhaitent s’invertir dans un nouveau projet d’envergure : la création d’un Orchestre Philharmonique Maghrébin.

 

Cette formation sera constituée de musiciens Algériens, Marocains et Tunisiens issus des plus grands Orchestres Internationaux, et sera dirigée cette année par le grand chef d’orchestre Tunisien Faiçal KAROUI, la soprano algérienne Amel BRAHIM-DJELLOUL et la pianiste marocaine Dina BENSAÏD se joindront à cette incitative originale en tant que solistes.

 

Au Programme: Mozart, Rachmaniov et Beethoven

 

Dates de la Tournée:

*Mercredi 7 Janvier à 20h30 au Théâtre National Mohamed V – Rabat

*Jeudi 8 Janvier à 14h30, Scolaire au Cinéma Rialto – Casablanca

*Jeudi 8 Janvier à 20h30, Gala au Cinéma Rialto – Casablanca

*Vendredi 9 Janvier à 20h30 au Cinéma Rialto – Casablanca

*Dimanche 11 Janvier à 20h00 à la Salle de l’Hôtel de Ville – Tanger

*Mardi 13 Janvier à 20h00 au Théâtre Royal – Marrakech

L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC EN TOURNEE

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC EN TOURNEE

Bakshish Brass Band: musique Klezmer et cuivres des Balkans

Posted by on 25 Nov, 2014 in Agenda, Bons plans | 0 comments

Bakshish Brass Band: musique Klezmer et cuivres des Balkans

Bakshish Brass Band: musique Klezmer et cuivres des Balkans

Si vous êtes à Tanger le 12 décembre et à Casablanca le 13 décembre, le Goethe-Institut du Maroc,  vous invite à swinguer aux sons du BAKSHISH BRASS BAND. Laissez-vous entraîner par cette fanfare berlinoise, aux sons groove d’Europe de l’Est et aux rythmes endiablés des Balkans.
Depuis 19 ans, cette fanfare allie à sa sauce morceaux Klezmers traditionnels et sons des Balkans.  Ces six musiciens audacieux enflamment le public par leur vitalité, leur inventivité et leurs rythmes frénétiques.

Grâce à une variété d’instruments inédite pour une fanfare (accordéon, guitare, percussion et cuivres), le BAKSHISH BRASS BAND réinterprète un répertoire traditionnel avec une originalité propre. Sur scène ils développent une telle énergie que le public n’a d’autre choix que de danser !

Trêve de commentaires, venez vérifiez par vous-mêmes et venez nombreux !

 

Infos Pratiques :

  • Concerts
  • Vendredi 12 décembre 2014 à 20h00
    Hotel Oumnia Puerto – Tanger
    Entrée gratuite sur invitation
  • Samedi 13 décembre 2014 à 20h30
    Boultek – Casablanca
    Entrée: 30 Dhs

    Tel. + 212 537 706544
    Pauline.Dod@Rabat.goethe.org

 

Bakshish Brass Band à Casablanca et à Tanger  musique Klezmer et cuivres des Balkans

Bakshish Brass Band à Casablanca et à Tanger musique Klezmer et cuivres des Balkans

Moroccan Creative People Le 12 Octobre à 14 h 30 au Complexe culturel de Sidi Belyout

Posted by on 10 Oct, 2014 in Agenda, Bons plans | 0 comments

Moroccan Creative People  Le 12 Octobre à 14 h 30 au Complexe culturel de Sidi Belyout

Moroccan Creative People  Le 12 Octobre à 14 h 30 au Complexe culturel de Sidi Belyout

 

Vous êtes jeune et vous avez un penchant pour la créativité ? vous avez l’intention de créer votre propre entreprise ?

L’événement Moroccan Creative People est votre prochaine destination. Organisé par l’Association Marocaine de Formation et Travail & Groupe Zero Network, Moroccan Creative People aura lieu Dimanche le 12 Octobre 2014 au Complexe Culturel Sidi Belyout à 14H30 à Casablanca.

Moroccan Creative People est une initiative qui vise principalement les jeunes et les futur entrepreneurs mais également le grand public intéressé. dont le but est de découvrir les jeunes marocains créatifs dans plusieurs domaines confondus (informatique, infographie, médias,…) et les amener à exposer leurs idées créatives en public, ainsi d’encourager les jeunes à oser entreprendre par le biais de multiples activités de cet événement. Des entrepreneurs marocains seront également présents lors de cet événement pour faire valoir leurs projets et leur savoir ainsi d’échanger leurs expériences avec les jeunes intéressés.

Pour plus d’infos : groupezeronetwork@gmail.com

 

moroccan-creative-people

Permacultivez vous!

Posted by on 10 Oct, 2014 in Agenda, Bons plans | 0 comments

Permacultivez vous!

Permaculture Maroc organise une Conférence Atelier à Casablanca animées par Mr Bernard Alonso
Vendredi 14 Novembre à 18H30

permaculture

Pour s’inscrire et se renseigner contactez https://www.facebook.com/events/720246121379719/?ref=22

Programme Mazawazine 2014

Posted by on 20 Avr, 2014 in Agenda | 0 comments

Programme Mazawazine 2014
vendredi 30 mai
Horaire Artiste Genre Scène Conditions
19:30 Kan Ya Makan Tarab Centre Culturel La Renaissance P
20:45 Justin Timberlake International OLM Souissi G / P
20:45 Draganov Marocain Scène de Salé G
20:45 Samia Tawil Marocain Scène de Salé G
20:45 Tarik Batma Marocain Scène de Salé G
20:45 Said Mosker Marocain Scène de Salé G
20:45 Nassif Zeytoun Oriental Espace Nahda G / P
21:45 Hugh Masekela Africain Bouregreg G
21:45 Manu Dibango Africain Bouregreg G
21:45 Mourad Bouriki Oriental Espace Nahda G / P
21:45 Mohamed Assaf Oriental Espace Nahda G / P
 

samedi 31 mai

Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Selamnesh & Badume’s Azmari Band Musiques du monde Chellah P
19:30 Abdelkader Chaaou Tarab Centre Culturel La Renaissance P
19:30 The Commodores Découverte Théâtre National Mohammed V P
20:45 Jason Derülo International OLM Souissi G / P
20:45 Kawtar Nihad Marocain Scène de Salé G
20:45 Brahim Barakat Marocain Scène de Salé G
20:45 Safaâ et Hanaâ Marocain Scène de Salé G
20:45 Imane Karkibou Marocain Scène de Salé G
20:45 Salma Rachid Oriental Espace Nahda G / P
21:45 Ben L’oncle Soul Africain Bouregreg G
21:45 Wael Jassar Oriental Espace Nahda G / P
dimanche 1 juin

Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Ensemble Shanbehzadeh Musiques du monde Chellah P
19:30 Luz Casal Découverte Théâtre National Mohammed V P
19:30 Jamal Zerhouni Tarab Centre Culturel La Renaissance P
20:45 Larsad Marocain Scène de Salé G
20:45 Bnat Lemchaheb Marocain Scène de Salé G
20:45 Tagada Marocain Scène de Salé G
20:45 IAM International OLM Souissi G / P
21:45 Angelique Kidjo Africain Bouregreg G
21:45 Nancy Ajram Oriental Espace Nahda G / P
lundi 2 juin 

Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Çiğdem Aslan Musiques du monde Chellah P
19:30 La Yegros Découverte Théâtre National Mohammed V P
19:30 Abou Nicolas Tarab Centre Culturel La Renaissance P
20:45 Stromae International OLM Souissi G / P
20:45 Hamid VFF Marocain Scène de Salé G
20:45 Masta Flow Marocain Scène de Salé G
21:45 Bixiga 70 Africain Bouregreg G
21:45 Muslim Marocain Scène de Salé G
21:45 Bilal Oriental Espace Nahda G / P
mardi 3 juin

Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Egschiglen Musiques du monde Chellah P
19:30 Bernard Lavilliers Découverte Théâtre National Mohammed V P
19:30 Orchestre Mounir Bachir Tarab Centre Culturel La Renaissance P
20:45 Tifyur Marocain Scène de Salé G
20:45 Ahouzar Marocain Scène de Salé G
20:45 Tabaamrant Marocain Scène de Salé G
20:45 Kool & The Gang International OLM Souissi G / P
20:45 Jamila Oriental Espace Nahda G / P
21:45 Zebda Africain Bouregreg G
21:45 Kadem Saher Oriental Espace Nahda G / P
mercredi 4 juin 

Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Söndörgö Musiques du monde Chellah P
19:30 Amancio Prada Découverte Théâtre National Mohammed V P
19:30 Mohamed Bajeddoub Tarab Centre Culturel La Renaissance P
20:45 Bnat Gnaoua Marocain Scène de Salé G
20:45 Ribab Fusion Marocain Scène de Salé G
20:45 Jbara Marocain Scène de Salé G
21:45 Iyeoka Africain Bouregreg G
21:45 Carole Samaha Oriental Espace Nahda G / P
jeudi 5 juin
Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Sarah Savoy Musiques du monde Chellah P
19:30 Souad Massi & Eric Fernandez Découverte Théâtre National Mohammed V P
19:30 Zine Haddad Tarab Centre Culturel La Renaissance P
20:45 Sy Mehdi Marocain Scène de Salé G
20:45 Cheb Kader Marocain Scène de Salé G
20:45 Douzi Marocain Scène de Salé G
20:45 Robert Plant et The Sensational Space Shifters International OLM Souissi G / P
21:45 Youssoupha Africain Bouregreg G
21:45 Nawal Al Koweitia Oriental Espace Nahda G / P
vendredi 6 juin 

Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Prince Koloni & Fondering Musiques du monde Chellah P
19:30 Orquesta Aragón Découverte Théâtre National Mohammed V P
19:30 Majda Yahyaoui Tarab Centre Culturel La Renaissance P
20:45 Pinhas Marocain Scène de Salé G
20:45 Latifa Raafat Oriental Espace Nahda G / P
20:45 Rachida Talal Oriental Espace Nahda G / P
20:45 Saida Charaf Oriental Espace Nahda G / P
20:45 Ricky Martin International OLM Souissi G / P
21:45 Fatoumata Diawara Africain Bouregreg G
samedi 7 juin

Horaire Artiste Genre Scène Conditions
17:30 Oulad Benaaguida Musiques du monde Chellah P
19:30 Badr Rami Tarab Centre Culturel La Renaissance P
19:30 Rehab, Hayat et Hafni Découverte Théâtre National Mohammed V P
20:45 Hamid Serghini Marocain Scène de Salé G
20:45 Mustapha Bourgogne Marocain Scène de Salé G
20:45 Zina Daoudia Marocain Scène de Salé G
20:45 Youssef Guelzim Oriental Espace Nahda G / P
21:45 Ebo Taylor Africain Bouregreg G
21:45 Mohamed Abdou Oriental Espace Nahda G / P

Horaire du ballet le Corsaire au Cinéma Rif de Casablanca

Posted by on 8 Nov, 2013 in Agenda, Bons plans, Casablanca, Salle de cinéma, Théatre | 1 comment

Horaire du ballet le Corsaire au Cinéma Rif de Casablanca

Quand le cinéma Rif s’ouvre à la danse : Corsaire au Cinéma Rif

En proposant aux spectateurs casablancais les retransmissions en direct live de la saison 2013/2014 des Ballets Bolchoi de Moscou, le Cinéma RIF a proposé une nouvelle attraction culturelle inédite et en exclusivité.

En octobre, Spartacus avait enchanté le public. Pour cette 2ème représentation, c’est une oeuvre peu connue du grand public, Le Corsaire, que le célèbre ballet moscovite présente à son public. La représentation sera projetée en direct dans plus de 1000 salles de cinémas et 50 pays dans le monde en simultanée.

Ballet enregistré à Moscou : Corsaire au Cinéma Rif

 Sur la place du marché aux esclaves d’Andrinople, le Pacha, foudroyé par la beauté de la jeune Médora, décide de l’acheter. Mais un corsaire, dissimulé  dans la foule avec ses compagnons, enlève la belle…

Le Corsaire est un ballet en 3 actes, 5 tableaux et un épilogue sur un livret de Jules-Henry Vernoy de Saint-Georges inspirée d’un poème de Lord Byron (The Corsair, 1814), sur une musique d’Adolphe Adam créé en 1856 à l’Opéra de Paris dans une chorégraphie de Joseph Mazilier.

Inspiré du poème de Lord Byron, c’est Marius Petipa qui assura toutes les reprises de ce ballet au Bolchoï jusqu’à l’aube du 20ème siècle. En 2007, Alexeï Ratmanski présente une nouvelle version chorégraphique qui s’impose comme la plus extraordinaire de toutes. Le suspense est au rendez-vous de cette somptueuse fable exotique. Un spectacle époustouflant avec pirates, enlèvement, naufrage et un nombre record de 120 danseurs sur scène.


  • Musique Adolphe Adam
  • Chorégraphie originale Marius Petipa
  • Reconstitution Alexeï Ratmanski et Yuri Burklava
  • Nouvelle version chorégraphique: Alexeï Ratmanski  Avec Svetlana Lunkina (Médora), Ruslan Skvortsov (Conrad), Nina Kaptsova (Gulnare)

 

Dates des Représentations du Corsaire au Cinéma Rif

Dimanche 17 novembre 2013
15h30
3h00

Tarifs des billets du Corsaire au Cinéma Rif

Balcon 250 Dhs
Orchestre 150 Dhs
Etudiants 100 Dhs
Projection scolaire 100 Dhs
Projection privée Balcon 150 Dhs
Points de Vente
Casablanca : Cinéma RIF et livraison disponible et gratuite
Pour tout renseignement : 0668 36 36 31

 

Contacts du Corsaire au Cinéma Rif:

HASSAN BELKADY

Email: dr.belkadyh@gmail.com

Gsm: 0661 333 100

Infos: 0668 36 36 31

Dossier de press :  compresse rif corsaire

Ballet Le Corsaire au Cinéma Rif de Casablanca

Cartel au cinema Renaissance Rabat du 13 au 26 Novembre

Posted by on 4 Nov, 2013 in Agenda, Bons plans, Rabat | 0 comments

Cartel au cinema Renaissance Rabat du 13 au 26 Novembre

 

Réalisé par: Ridley Scott
Avec: Michael Fassbender, Brad Pitt, Penelope Cruz, Javier Bardem, Cameron Diaz
Durée: 1h 51min

Synopsis :

Un avocat à court d’argent accepte de convoyer un chargement de cocaïne depuis la frontière mexicaine.
La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

Projection: Du 13 au 26 Novembre
Séances: 15h – 19h – 21h30
Tarif normal : 50 DH – Tarif étudiant : 30 DH

Cartel-Renaissance-Sortie-Maroc-Rabat

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA – Edition 2013

Posted by on 2 Nov, 2013 in Agenda | 0 comments

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA – Edition 2013

PROGRAMME DE LA COMPETITION GRAND STADE D ’AGADIR

Localisation :
* Situé à l’entrée de la ville (en arrivant de Marrakech par l’autoroute)
* à 25 km de l’aéroport d’Agadir
* à 7 km du port
* Opérationnel en 2013
* Superficie globale : 60 hectares
* Capacité = 41 000 places
Pour éditer vos billets d’entrée directement click ici , prière de bien noter que les places sont limitées.

Ville

Match / Equipes

Jour

Heure

Agadir

Raja Casablanca / Auckland City FC

11/12/2013

19h30

Agadir

AFC / CAF

Winner 1 / FC Monterrey

14/12/2013

16h00

19h30

Agadir

Winner 2 / FC Bayern Mûnchen

17/12/2013

19h30

 

 

PROGRAMME DE LA COMPETITION GRAND STADE DE MARRAKECH

Localisation :
* Situé à l’entrée de la ville (en arrivant de Casablanca par l’autoroute)
* A 15 km de l’aéroport de Marrakech
* Date d’ouverture : Janvier 2011
* Superficie globale : 58 hectares
* Capacité = 38 000 places
Pour éditer vos billets d’entrée directement click ici , prière de bien noter que les places sont limitées.

Ville

Match / Equipes

Jour

Heure

Marrakech

Loser 2 / Loser 3 (5ème Place)

Winner 3 / Clube Atlético Mineiro

18/12/2013

16h30

19h30

Marrakech

Loser 4 / Loser 6 ( 3ème Place)

Winner 4 / Winner 6 (Final)

21/12/2013

16h30

19h30

La Fan Zone : C’est un espace incontournable pour tous les fans et les supporters de la Coupe de Monde des Clubs de la FIFA au Maroc