A la une

Tanger
Chaque mois Sortir Au Maroc (SAM) lève le voile pour une nouvelle destination au Maroc. Et nous commençons notre périple avec la ville de Tanger. En effet La capitale du Nord regorge de richesse. Il existe dans cette ville des endroits qui procurent des impressions intéressantes. Sur ses hauteurs on peut apercevoir, en souvenir de son passé cosmopolite, de riches propriétés de diplomates, de banquiers de marchands de toute sorte.
Le nombre d’artistes envoutés par Tanger et qui y ont séjourné est incroyable : Delacroix, Matisse, Tenesse Williams, Samuel Beckett, Paul Bowles et tant d’autres… Tout ceci prouve qu’elle doit bien avoir quelque chose d’envoutant cette ville.
Elle est Lumineuse m’a-t-on dit. La magie de la lumière qui envoute ceux qui s’en approchent est bien un de ses atouts de choix. C’est aussi une ville de légende. Son architecture reflète toute les nationalités qui y ont séjourné au 20e siècle : italiens, français, espagnols, anglais … Enfin, Tanger c’est une rencontre une rencontre entre l’orient et l’occident, une rencontre entre une mer et un océan. Tanger est une ville qui est prête à vous accueillir à bras ouvert sans retenue et sans réserve.

7 choses à faire absolument quand vous êtes à Tanger

1/ La Kasbah de Tanger
Elle fut construite au point le plus haut de Tanger et possède une vue panoramique sur le Détroit de Gibraltar et l’Espagne. Vous pourrez y observer deux continents à la fois. Elle abrite un musée d’art marocain et archéologique.

2/ Le mythique café Hafa
Créé en 1921 le café Hafa à Tanger est et restera un passage obligé pour tous les amoureux de la ville. Le café au décor austère offre une des plus belles vues de Tanger. On peut y observer l’Espagne et le port de Tanger. C’est dans ce café mythique que s’est construite la légende de Tanger. De Paul Bowles à Mohamed Choukri, des Beatles, aux Rolling Stones, Jimi Hendrix, Sean Connery et bien d’autres, tous les amoureux de l’âme tangéroise sont venus ici.
Clin d’œil SAM : déguster le thé à la menthe, bien sûr, mais aussi la délicieuse Bissara (soupe épaisse de pois cassés ou de pois chiches au cumin & huile d’olive)
Adresse : café Hafa, quartier Marshan derrière le stade ou le campo à quelques centaines de mètres au nord-ouest de la Kasbah. Sinon optez pour le GPS marocain et demander votre chemin car à Tanger tout le monde le connait.

3/ La terrasse des paresseux
Juste au bout du boulevard pasteur. Beaucoup de monde s’y retrouve le soir pour regarder le panorama du port avec Gibraltar et l’Espagne en arrière plan. En face de cette place se trouve une des parfumeurs les plus réputés de la ville : Madini.

4/ Les grottes d’hercules
Entrée payante (5dhs) les grottes ont beaucoup perdu de leur charme depuis que des marchands de souvenir ont pris possession de tout le site qui ressemble aujourd’hui plus à un souk qu’à une grotte préhistorique. A voir en soirée pour profiter du couché du soleil. Possibilité de s’y rendre en grand taxi.

5/ Observer où se rencontrent la Méditerranée et l’Atlantique
Le cap Spatel et son phare sont également des passages incontournables. C’est ici que se rencontre l’océan atlantique et la mer méditerranée ; pour s’y rendre sortir par la montagne dépasser le quartier résidentiel d’Ashakar. Belle plage au bas de la falaise. C’est là que les eaux de la méditerranée et de l’atlantique se mélangent.

6/ M’nar Park
Verdure et fraîcheur avec vue sur la baie de Tanger l’une des plus belles et légendaire du monde… M’nar Park se situe idéalement à moins de 8 km du centre de Tanger, sur une superficie de 10 Ha. Le parc vous offre tout le confort et la richesse d’un séjour réussi avec notamment des attractions à couper le souffle.
http://www.mnarparktanger.com/

7/ Cap de Malabata
Toute la route côtière jusqu’à Ceuta est très belle et réserve après le cap des grandes criques sablonneuses parfois désertes.